Association de Guides pour Bruxelles et Belgique
Guides avec un diplôme reconnu par le Ministère de la Communauté Française


GB | NL | D


Bruxelles, ses églises célèbres ou moins connues


Prix :
95,00€
Durée : max. 1h30
Nombre max. de participants par guide : 25
Lieu de rendez-vous : dépend des églises choisies – à convenir avec le client


Visite guidée de la cathédrale des Saints Michel et Gudule.

Peut-être avez-vous déjà visité notre cathédrale. Mais avez-vous vu la crypte ? Connaissez-vous la signification et l’importance politique des superbes vitraux des XVIe et XIXe siècle ? Qui les a offerts ? Quelle est l’origine de cette merveilleuse chaire de vérité ?

Notre guide vous explique non seulement l’art et l’architecture de ce monument construit à partir du XIIIe siècle, mais aussi son importance à travers les siècles.

Visite guidée de l’église ND du Sablon.

Au cœur du quartier aristocratique du Sablon, cette église paroissiale qui fut jadis fréquentée par les plus grandes familles, les Mérode, Egmont, Turn und Tassis, est un magnifique exemple de l’art gothique brabançon. S’y attachent Béatrice Soetkens et la légendaire statue de la Vierge et le non moins célèbre Ommegang.

Visite guidée de l’église ND de la Chapelle

Dans le quartier des Marolles, cette église paroissiale où fut enterré Pierre Breughel l’Ancien est moins connue que la cathédrale. Actuelle église attitrée de la communauté polonaise, elle mérite amplement une visite guidée pour apprécier ses nombreux trésors et le rôle essentiel qu’elle a joué dans l’histoire de notre cité jusqu’à aujourd’hui.

Dans le centre de Bruxelles, d’autres églises de grand intérêt iconographique ou autre, peuvent être intégrées à votre programme : ND du Bon Secours, ND du Finistère, Saint Jacques-sur-Coudenberg, Saint Nicolas, Saint Jean-Baptiste, l’église du Béguinage.

GBB A.S.B.L. | 17, Rue Paul Hankar | 1180 Bruxelles | +32 477 02 02 30 | guides@guidesbrussels.be